Consultant SEO
Vannes

J’interviens dans des prestations de référencement naturel à Vannes et dans le Morbihan.

Avec Pomme Zèbre, vous trouverez une agence SEO expérimentée pour améliorer vos résultats et vous rendre visible sur Google.

Je contacte un consultant SEO à Vannes pour :

k

Expérience

Mon expérience SEO m’a amené à travailler sur des centaines de sites différents. Cette expérience vous permet de bénéficier de conseils avisés adaptés à votre site web et à votre secteur d’activité

Suivi personnalisé

Chaque entreprise est unique. Votre coach vous fournit des conseils personnalisés pour vous assurer que vous êtes sur la voie la plus rapide pour développer votre entreprise.

Expertise

Il est facile de se retrouver bloqué, que l’on travaille seul ou en équipe. Un consultant peut vous apporter de nouvelles idées basées sur les meilleures pratiques en matière de référencement naturel.

Pourquoi je suis différent

Méthodologie SEO actualisée

L’industrie de l’optimisation des moteurs de recherche évolue constamment. Votre prestataire référencement naturel se tient au courant des dernières nouvelles et tendances afin de s’assurer que vous ne manquez rien d’important et que vous ne prenez pas de retard en matière de bonnes pratiques.

Plan d’action concret

Le consulting en référencement naturel ne sert pas à grand-chose si vous n’en tirez pas une stratégie et des tactiques actionnables. L’expertise référencement naturel de Pomme Zèbre s’assurera que vous vous concentrez sur le travail qui aura le plus grand impact.

Comment choisir un Consultant SEO ?

Expert SEO à Vannes

En tant que consultant, j’ai conseillé plusieurs dizaines de personnes et d’organisations. Si l’expertise SEO est fondamentale, un consulting réussi est celui qui sera capable d’accompagner à la mise en place effective des actions SEO. Choisir un prestataire, c’est choisir un partenaire qui aura votre confiance pour son expertise SEO et sa capacité à vous accompagner dans les problématiques de votre site internet afin de l’amener en 1ere page de Google.
  • Editorial / sémantique – 87%
  • UX – 77%
  • Technique et linking – 91%

améliorer votre référencement naturel sur Vannes ?

Bien sûr, cela n’a d’importance que si vous avez vraiment besoin de cette aide ! Mais comment savoir si elle est nécessaire ?

  • Vous ne trouvez pas les bons mots clés pour vos pages ?
  • Votre contenu n’a-t-il aucun effet sur votre trafic ?
  • Êtes-vous à la recherche de nouveaux clients ?
  • Les statistiques de visites de votre site Web n’arrivent pas à remonter ?
  • Vous ne voulez plus payer pour des publicités pour être visible ?
  • Vous ne comprenez pas le SEO, ou ne maîtrisez simplement pas ses différentes facettes (technique, contenu, backlinks) ?
b

Editorial

SEO

Référencement naturel à Vannes

Qu'est-ce qu'un consultant SEO ?

Un spécialiste de l’optimisation pour Google (SEO) analyse, examine et met en œuvre les changements apportés aux sites internet afin qu’ils soient optimisés pour les moteurs de recherche. Cela signifie qu’il faut faire progresser le trafic vers un site web en améliorant le classement des pages dans Google.

En termes simples, le spécialiste référencement naturel a pour mission de faire en sorte que votre site web figure en tête des résultats des moteurs de recherche. Il y a dix ans, ce travail était très différent de celui d’aujourd’hui et il nécessite un ensemble de compétences entièrement nouvelles par rapport à ce qui était nécessaire à l’époque.

Un référenceur web doit être capable de résoudre des problèmes et de prendre des décisions, en étant capable de hiérarchiser et de développer un contenu pertinent et attrayant. Vous connaissez le vieil adage “Le contenu est roi”, mais les spécialistes modernes de l’optimisation des moteurs de recherche savent que ces derniers accordent de plus en plus d’importance à la qualité du contenu, qui comprend invariablement des mots ou des phrases clés qui augmentent le trafic vers un site.

Ils peuvent également tester et mettre en œuvre des essais de diverses techniques de marketing pour Google, de mise en page de sites internet et de publicité pour l’optimisation des moteurs de recherche. Ils savent également l’importance des liens internes et la capacité à résoudre les problèmes est utile lorsqu’il s’agit de trouver les meilleurs emplacements et la meilleure approche des liens internes.

Un prestataire référencement naturel analysera les site web pour les améliorer, aura une connaissance approfondie de la recherche de mots clés, comprendra la rédaction référencement naturel et servira de liaison entre les différents services.

Pourquoi choisir le référencement naturel pour sa stratégie marketing ?

Bien que le marketing SEO n’aide pas à atteindre tous vos objectifs marketing, il peut s’intégrer dans la stratégie marketing globale de votre organisation pour trois raisons principales :

L’image de marque
Trafic du site web
Un retour sur investissement élevé

Marque

Être au sommet des moteurs de recherche est perçu comme un sceau d’approbation. Nombreux sont ceux qui pensent qu’un classement élevé dans les moteurs de recherche est une approbation d’une marque particulière. Si Google, avec tous ses algorithmes qui vérifient la validité et la popularité de votre site, vous a placé en tête de ses résultats Google, alors vous devez être le meilleur ? N’est-ce pas ?
Ce n’est évidemment pas toujours le cas, mais c’est la perception générale et, à ce titre, les spécialistes du marketing peuvent utiliser ce fait pour aider à renforcer la perception de leur marque. Travailler à l’amélioration du classement de votre marque dans Google, en utilisant des tactiques à la fois sur site et hors site, peut s’avérer payant à long terme.

En fait, il n’est généralement pas trop difficile d’obtenir un classement en première page sur Google pour votre marque en utilisant le référencement. Par exemple, si votre marque est “Beverley Guide”, vous serez probablement classé sur la première page de Google pour ce terme de recherche. L’une des raisons de cette situation est que la plupart des liens entrants vers votre site utiliseront votre nom de marque comme texte d’ancrage et que ce texte d’ancrage ne sera probablement pas lié à de nombreux autres sites internet. Cependant, si vous cherchez à vous classer en tête des “tournants de la vie”, vous aurez sans doute beaucoup plus de concurrence pour ces mots clés. Si les gens vous voient en tête des résultats des moteurs de recherche pour ce terme, ils supposeront probablement que vous êtes une ressource formidable pour les “fidget spinners”.

Trafic du site web
En étant présent sur la première page de Google pour une variété de mots-clés, vous exposez votre site à de nombreux visiteurs potentiels. Certains d’entre eux ne vous auraient jamais rencontré ou entendu parler de vous si vous n’aviez pas été référencé ici. Les gens recherchent des informations, des produits et des services en utilisant une grande variété de requêtes de recherche.
Le travail du spécialiste en référencement consiste à effectuer une recherche par mot-clé pour votre marque afin d’identifier les requêtes de recherche que les gens utilisent réellement. Par exemple, si quelqu’un cherche une souris sur Google, il peut taper “souris ergonomique”, “souris pour gaucher” ou “souris pour rsi”. Une bonne compréhension de ce que les gens recherchent vous permet d’optimiser votre site pour de nombreux mots clés qui se répandent sur le net.

Un retour sur investissement élevé
Générer des ventes ou des leads sont probablement les objectifs les plus importants de la majorité des stratégies de marketing. L’optimisation des moteurs de recherche permet d’obtenir un trafic pertinent qui a de fortes chances d’être converti. Le client potentiel cherche intentionnellement ce que vous avez. Il s’agit d’un trafic très ciblé.
En raison de sa nature hautement ciblée, le marketing référencement naturel peut apporter un retour sur investissement très élevé par rapport à d’autres campagnes de marketing. Ces marges élevées sont en comparaison avec d’autres formes de marketing numériques et plus traditionnelles.

Selon les récentes statistiques de marketing de Hubspot, 61 % des spécialistes du marketing déclarent que l’amélioration de l’optimisation des moteurs de recherche et l’accroissement de leur présence organique constituent leur principale priorité en matière de marketing entrant. Pourquoi ne pas en faire la vôtre aussi ?

.

Contactez-moi

Améliorez votre référencement local à Vannes et en Bretagne

Référenceur web à Vannes

Située à l’ouest de la France, sur la côte sud de la Bretagne, Vannes (Gwened en Breton) est la 4e ville bretonne en nombre d’habitants. Protégée par des remparts, la vieille ville de Vannes, construite autour de la catédrale Saint Pierre est reconnue pour son patrimoine architectural avec ses maisons à colombages et son port de plaisance.

Vannes au fil des siècles

Résidence favorite des ducs de Bretagne à la fin du Moyen Âge, Vannes devient préfecture du Morbihan en 1791.

Un important centre religieux

La cathédrale Saint-Pierre, reconstruite à partir du XIe siècle, domine le paysage urbain au cœur de la cité médiévale. Le premier évêque connu de la ville, Saint Patern, a donné son nom à une autre ancienne paroisse de la ville. Au Moyen Âge, l’église Saint-Patern était une étape de pèlerinage sur le Tro Breiz (tour de Bretagne). En 1418-1419, la visite du dominicain espagnol Vincent Ferrier, qui mourut à Vannes, entraîna un regain de dévotion religieuse. Il devient le saint patron de la ville. Avec la Contre-Réforme, de nombreux couvents s’installent en périphérie : Carmélites, Ursulines et Capucines s’installent dans la zone portuaire ; les Jésuites et les Dominicains s’installent respectivement dans les périphéries nord et est.

Vannes, le vaisseau amiral du duché de Bretagne

Suite au conflit dynastique qui ravage la Bretagne durant la seconde moitié du XIVe siècle, les ducs de Montfort choisissent Vannes comme lieu de résidence. La Chambre des comptes y siège au XVe siècle et l’assemblée provinciale se réunit régulièrement à Vannes. Le duc François II crée le premier Parlement breton à Vannes en 1485. Les séances parlementaires se tiennent au “Château Gaillard”.

L’union avec la France

L’armée du duc François II est battue par les troupes françaises à Saint-Aubin-du-Cormier près de Rennes en 1488. Les mariages successifs de sa fille, la Duchesse Anne, avec les deux rois de France, Charles VIII puis Louis XII, sont les premiers pas vers la fin de l’indépendance de la Bretagne. Le roi de France François Ier rencontre les représentants parlementaires bretons à Vannes, en août 1532, pour décider d’un traité d’union perpétuelle, qui sera ratifié quelques mois plus tard au château du Plessis-Macé en Anjou.

Un port et un centre agricole

Dès son origine, la ville a bénéficié des richesses agricoles de son arrière-pays, ce qui lui a permis de devenir un centre commercial très actif. Grâce au développement du commerce maritime breton, Vannes devient un important centre de négoce de vins vers la fin du Moyen Âge.

Quelques grands voyages sont organisés au départ de Vannes au cours du XVIIIe siècle, mais Vannes est plutôt réputée pour son commerce de cabotage, qui perdure jusqu’au XIXe siècle. Avec l’arrivée du chemin de fer en 1862 et l’évolution des modes de transport, le commerce maritime subit une forte concurrence et décline.

Peu d’industries s’installent à Vannes au cours du XIXe siècle. Les chantiers navals et les tanneries, dont la dernière a fermé en 1939, sont un héritage de la période précédant la Révolution française. L’arrivée de l’usine Michelin dans les années 1960 et le développement de l’industrie agroalimentaire ont apporté un nouveau souffle à l’activité industrielle locale.

Une vocation administrative et touristique

Vannes reste, comme elle l’a toujours été, le centre administratif du département du Morbihan. Plusieurs universités se sont installées dans la ville ces dernières années. Le tourisme et la culture prennent cependant de plus en plus d’importance. Au début du 20e siècle déjà, les bateaux à vapeur basés à Vannes proposaient aux touristes des excursions autour du golfe du Morbihan avec des escales dans les îles. Plus tard, juste après la Seconde Guerre mondiale, en créant le parc des “Jardins optiques” devant les remparts, Francis Decker, maire de Vannes, a compris que le patrimoine de la ville était un véritable atout pour le développement futur de Vannes.